Marie Arnaudet Sophrologie - A propos - Sophrologue Toulouse

Marie Arnaudet Sophrologie

“ L’énergie va où se porte mon attention, guidée par mon intention ”

Après plus de 30 années d’expérience dans le milieu scolaire et médico-social, inspirées par la clinique psychanalytique et les valeurs de partage, d’éthique et de respect, je me suis tournée vers la sophrologie. Formée au métier de sophrologue dans un cursus de formation de plus de 500 h, ma méthode de travail consiste à concevoir un programme d’accompagnement personnalisé qui s’appuie sur des exercices de relaxation dynamique des 4 premiers degrés de la sophrologie, et également sur la sophronisation (exercice de pleine conscience de sa corporalité notamment par la respiration). Dans ce contexte de sophrologie, pour concevoir un protocole adapté aux besoins de chacun, j’élabore un entretien préliminaire individuel appelé anamnèse, afin de cibler au plus juste avec la personne accueillie, sa visée, son objectif.

Mon approche personnelle

J’ai vécu la traversée d’une longue maladie, déstabilisante dans bien des aspects de ma vie et de mon être. C’est dans ce contexte thérapeutique que j’ai découvert et expérimenté personnellement la sophrologie, dans ce cadre curatif de médecine intégrative. J’ai également pratiqué le yoga (dont s’inspire entre autre la sophrologie) pendant 10 ans.

Une rencontre avec un sophrologue dans le cadre professionnel scolaire m’a ouvert l’esprit sur cette méthode psychocorporelle, qui reliait à la fois mes expériences et mes goûts pour la psychologie, le bien-être corporel et une philosophie de vie, motivant ainsi mon orientation professionnelle.

Affiliée à la chambre syndicale de la sophrologie, mes valeurs d’éthique et de déontologie régissent ma pratique.

Mon approche personnelle Marie Arnaudet Sophrologie

Les valeurs de Marie Arnaudet Sophrologie

A l’écoute

Adaptabilité

Bienveillance

Partage

Empathie

Respect

Engagement

Ce que disent mes sophronisants

Je suis venu avec une expérience qui ne m'avait pas satisfait. Donc je croyais ne pas être réceptif à la sophrologie. J'ai été étonné de constater le contraire. J'ai réussi à me détendre, à visualiser et à chaque fin de séance, je me sentais calme et détendu. Il y avait une adéquation entre la présentation par Marie de l'exercice et mon vécu de l'exercice, j'ai pu me laisser guider. A la fin du protocole, j'ai ressenti le désir de mon évolution professionnelle de nouveau réactivé. Cela à ressurgi. La posture professionnelle de Marie était rassurante, je me suis senti en sécurité.

Jacques H.

J'ai été accueillie avec mon histoire, reconnue dans mon unicité avec bienveillance, simplicité, authenticité dans une écoute inconditionnelle et non jugeante. Une présence chaleureuse d'une voix douce et enveloppante. Ton savoir reformuler, questionner, comprendre avec acuité et l'utilisation du silence m'ont mis en confiance à me laisser aller à la découverte de mon droit à exister et à être. Tu as instauré un cadre rigoureux dans "l'ici et maintenant" et tu l'as maintenu tout au long de l'accompagnement, ce qui m'a permis de franchir les étapes les unes après les autres vers le changement souhaité.
Aujourd'hui, je lâche prise sur les contrariétés, je surmonte les moments importants (stress, perte de sens par exemple), dans le calme et avec une certaine sérénité.
J'ai découvert et mis du sens sur mes sensations corporelles (colère, tristesse, joie, peur…). Merci Marie pour la découverte de ma nature qui dormait !

Joëlle K.

Un apport de techniques bénéfiques pour une meilleure gestion du stress : une meilleure prise en compte du corps, des points de repère pour mieux gérer le stress, une méthodologie pour une meilleure autonomie, effets bénéfiques ressentis à chaque séances, séances stimulantes. Posture professionnelle de la sophrologue : à l'écoute, analytique, cadrante, accompagnante et
aidante, ponctuelle, fiable. Voix douce et bien rythmée.

Isabelle G.